Phoenix-commando-airsoft
Bonjour et bienvenue sur le forum de la Phoenix Commando.
Avant de commencer à poster, une petite présentation dans la catégorie " soldat" serait sympathique et permettra l'accès complet au forum.
En espérant bientôt croiser les billes.
A bientôt.
Liens vers nos partenaires
MaxGunner
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Promotion de l'airsoft en Sarthe

le Mer 16 Nov - 23:02
Salut

je ne sais pas où vous en etes par rapport à cette idée. Perso, j'ai toujours revé d'une image de l'airsoft positive, où les gens sauraient de quoi l'on parle, et ce que l'on ferait

Du coup, j'ai eu envie dans mon asso d'ecrire au maires des communes pour leur faire part de cette envie.
Envie qui se resumerait par des actions simples d'organisation d'evenements ou de participations à des evenements "publiques"

Voici la lettre que j'avais préparé
(elle contient aussi un passage sur les terrains, pour chercher eventuellement des CQB ou autres terrains)

Connaissez vous l'airsoft ? Ce sport de plein-air se base sur l'utilisation de répliques électriques d'armes qui propulsent de petites billes biodégradables en plastiques, de 6mm de diamètre. Sans danger pour peu que l'on respecte les règles de sécurité élémentaires, il séduit de plus en plus de monde en France tant chez les jeunes adultes que chez les moins
jeunes.

Nous sommes une jeune association à but non lucratif (moins d'un an) déclarée à la préfecture de la Sarthe et sise à Clermont-Créans. Fort d'une trentaine d'adhérents, nous nous sommes donné plusieurs objectifs :
démocratiser et promouvoir l'airsoft par l'organisation d’événements publics type présentation, expositions, etc (dernier en date : parcours de tir lors du comice agricole de Clermont-Créans)
organiser régulièrement des OP (parties sur un week-end) avec des scénarios construits
créer un réseau européen de l'association, avec une équipe par pays, pour organiser un jumelage sportif .
Pour mettre en pratique ces idées, nous venons vers vous. En effet, nous serions
intéressés par un calendrier d’événements « publics » auxquels nous pourrions participer, avec votre accord. Nous sommes a-même de présenter l'airsoft par le biais de stands, de diaporamas photos, ou bien en mettant en place des ateliers pratiques (stand de tir, parcours de tir avec obstacles).
De même, nous souhaitons donner de notre temps aux causes humanitaires, soit en
apportant notre main-d’œuvre, soit, là encore, en mettant en place quelques ateliers de démonstration qui permettraient de récolter des fonds. Ainsi, si vous soutenez de telles causes, nous serions honorés de pouvoir apporter notre pierre à l'édifice

Il nous appartient, à nous pratiquants, de donner une image positive de notre
loisir trop souvent décrié par le public méconnaissant.
Enfin, nous sommes constamment à la recherche de terrains adéquats où pratiquer l'airsoft.
Aussi, nous vous serions reconnaissants si vous pouviez nous fournir les coordonnées, ou nous mettre en contact avec des propriétaires de terrains (type bois et/ou bâtiment inoccupé) sur votre commune.

Vous remerciant de l'attention que vous porterez à notre courrier, veuillez agréer,
Monsieur le Maire, l'expression de notre considération.

Est-ce que l'idée vous plait ? (l'idée de participer de maniere active à democratiser et presenter l'airsoft sous un jour positif)
Est-ce que votre asso (je dis votre tant que je n'ai pas signé) serait partante pour que l'on organise ce genre de chose ?
Sachant que l'organisation de tels evenements est relativement simple (des cibles sur du papier, du fil, des epingles pour les cibles, des baches pour proteger si necessaire...)
burnout'
Modérateur

Re: Promotion de l'airsoft en Sarthe

le Mer 16 Nov - 23:26
Carrément ! Moi cette idée là me botte à fond !
Si un jour il y a possibilité de créer se genre d’événement je participe sans problèmes!

le Jeu 17 Nov - 9:24
et bien, c'est facile, il suffit :
- de changer la description de l'asso
- de changer quelques details

d'envoyer dans les mairies alentours Smile
DraKo
Co-président

le Jeu 17 Nov - 11:21
C'est effectivement un projet également pour l'asso qui a été avancé, notamment lors des brocantes, comices et autres kermesses.
Moi je trouve ça intéressant, après ce sont des évènements plus facile à organiser en période estivale je pense, et ça nécessite la présence de quelques membres de l'asso mais ça je pense que quelqu'uns seront prêt à sacrifier à samedi voir peut être un dimanche pour mettre en avant l'asso.

Donc bonne idée.

PS : par contre on a du mal à trouver des fonds pour l'asso alors pour des causes humanitaires...

Invité
Invité

le Jeu 17 Nov - 11:27
Speed_K a écrit:
PS : par contre on a du mal à trouver des fonds pour l'asso alors pour des causes humanitaires...

En général, quand tu participes à ce genre de choses, tu donnes surtout de ton temps, l'idée serait de participer en tenue avec ecusson, histoire de valoriser un groupe
Je pense au telethon, par exemple, ca peut etre d'aider à l'orga, ou d'organiser un stand de tir (des feuilles pour les cibles, des billes et des batteries) payant (genre 1 euros) pour tirer sur des ballons ou des feuilles...
DraKo
Co-président

le Jeu 17 Nov - 11:30
Oui effectivement vu comme ça, ça ne pose plus aucun problème, en vrai ça remplace les forains dans les Kermesses, oulala, c'est la ville qui fait des économies la XD

TIC

le Jeu 17 Nov - 13:28
Ah ouais mais c'est trop classé comme idée Smile. Je suis avec vous si il y a besoin Smile. Et puis Tac aussi enfin logique ^^.
TaS

le Jeu 17 Nov - 17:53
effectivement nous avions avancé l'idée lors de notre 2eme AG, je trouve l'idée génial, et je serais pret a donner quelques heures de mon temps afin de promouvoir notre "sport" (qui n'est pas encore concidéré comme tel) et d'autant plus faire du recrutement sur place ... si au moin deux/trois personnes sont présente sur les stand cela est bien suffisant.

j'adhere carément a l'idée !
l'Arbre
Modérateur

le Jeu 17 Nov - 18:13
Je pense pas TIC, si on veux pas avoir de problèmes, vaut mieux pas que vous apparaissiez au grand public qi vous voyez ce que je veux dire...

Regarde bien à tes pieds, j'ai pas envie de me faire marcher dessus...
TaS

le Jeu 17 Nov - 18:21
limite ils ne ferons que actes de présence , et donner des précisions , il ne leur es pas interdit de donner un coup de main sur les stands, rien dans la lois n'interdis au mineurs de jouer, seul l'achat et la détention sont hors la lois , or , " les répliques ne leurs appartiennent pas ^^ "
Invité
Invité

le Jeu 17 Nov - 18:39
Sans vouloir rentrer dans des conjectures législatives, c'est le bureau de l'asso qui prend (pénalement) si un mineur a à sa disposition une réplique supérieure à 0,07 joules lors d'un événement organisé par l'asso...
Pour le reste rien n'empêche qu'ils donnent un coup de main (organisation, vente de gâteaux ou autres)

Pour avoir organisé un parcours de tir lors d'un comice, attention à :
- Le prix : mettre très bas pour attirer du monde
- le monde : les gens ne sont pas à l'aise avec les treillis et les armes
- le retour : bcp d'investissement, peu de retour (financier)

Par contre on donne une image positive, on montre une facette de notre loisir
DraKo
Co-président

le Jeu 17 Nov - 19:12
Oui, franchement je pense plus que c'est au niveau de la ville que ça nous permet d'être bien vu, puis bon si le comice c'est Yannick qui tenait le stand, je veux pas dire mais je serais un mino il me ferais peur^^.
Regarde nous on met Clément et sa gueule de con, ils vont qu'on a un clown il va y avoir 50 000 personnes, enfin j'exagère mais disons 40 000^^.

Invité
Invité

le Jeu 17 Nov - 19:17
Sur le comice, Yannick avait son propre stand, nous on avait un terrain de tennis à disposition
DraKo
Co-président

le Jeu 17 Nov - 19:23
Bon, ba alors c'est toi qui fait peur^^.

TIC

le Jeu 17 Nov - 19:26
Ouais je sais mais personne n'es sensé savoir ... Smile. J'emprunterai un peu de barbe a Pico ^^. Et puis personne n'ira vérifier la puissance de ma réplique Smile, où si non j'enlève le ressort Smile.
DraKo
Co-président

le Jeu 17 Nov - 19:59
Dynamit' (TIC) a écrit:Ouais je sais mais personne n'es sensé savoir ... Smile. J'emprunterai un peu de barbe a Pico ^^. Et puis personne n'ira vérifier la puissance de ma réplique Smile, où si non j'enlève le ressort Smile.

On en reparlera.

TIC

le Jeu 17 Nov - 21:26
Ok Smile.
Karcass
Responsable du terrain

le Jeu 17 Nov - 21:49
Moi je suis pour. A fond même!!
Invité
Invité

le Ven 18 Nov - 12:26
je pense que pour cette année c'est mort, mais ca serait sympa d'envoyer cette lettre (ou une autre version à partir de celle ci) en debut d'année aux mairies alentours pour proposer de la main d'oeuvre benevole, et/ou l'organisation d'evenements airsoft lors de bric à brac, etc...
DraKo
Co-président

le Ven 18 Nov - 12:42
Oui, les Bric à brac reprennent au mois de mars je crois, et il y a le carnaval en Février, je pense qu'il faudrait l'envoyer mi-janvier.

Invité
Invité

le Ven 30 Déc - 15:11
Vu à la mairie de changé

les coordonnées du coordinateur departemental du telethon :

telethon.afm72@wanadoo.fr
0243439595
Invité
Invité

le Ven 30 Déc - 22:35