Phoenix-commando-airsoft
Bonjour et bienvenue sur le forum de la Phoenix Commando.
Avant de commencer à poster, une petite présentation dans la catégorie " soldat" serait sympathique et permettra l'accès complet au forum.
En espérant bientôt croiser les billes.
A bientôt.
Liens vers nos partenaires
MaxGunner
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Armoire MAGIQUEVen 16 Juin - 10:04Cartman
Priviet de Kvitan !Jeu 15 Juin - 19:58Tepi
Présentation DoryJeu 15 Juin - 18:57Dory_
Présentation SantajuLun 12 Juin - 21:13SNAKE
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
burnout'
Modérateur

Re: Hobby Soft en vente

le Mar 6 Mai - 22:43
Totalement d'accord avec toi Cartman. Et puis aujourd'hui faut pas se voiler la face... le marché est rongé par internet.  De mon avis personnel, le seul moyen d'ouvrir une boutique qui tient la route, c'est un grosse boutique genre AD1 avec un site de vente en ligne, et de faire de l'achat/vente en gros.

le Mar 6 Mai - 23:25
Pour moi l'ideal est d'avoir une autre activité principale dans laquelle la vente serait un "plus".
Mais baser un modele economique sur une activité type Airsoft n'a pas de sens aujourd'hui....
l'Arbre
Modérateur

le Mer 7 Mai - 22:35
Ou être une façade vitrée et physique pour AD1. C'est ce que tu voulais dire Burny?

Regarde bien à tes pieds, j'ai pas envie de me faire marcher dessus...
DraKo
Co-président

le Jeu 8 Mai - 11:44
l'Arbre a écrit:Ou être une façade vitrée et physique pour AD1. C'est ce que tu voulais dire Burny?
 AD1 a déjà un magasin. 
Je pense que burny voulais dire être une très grosse boutique avec du volume.

minimitas

le Jeu 8 Mai - 12:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Franchement, si il y en a ici qui on dan l'optique d'ouvrir un magasin...
Si il ne passe pas par une plateforme internet pour vendre ses produits en plus de sons magasin et bien adieu... il sera comme beaucoup de point de vente en France, un petit commerce pas très grand avec des produits de moyen voir que du cyber prout et a des prix qui sons aberrant.

Puis sa doit être avant tout une passion pour ouvrire un bon magasin d'airsoft... et non juste pour se faire du fric comme beaucoup...

La crise lol... c'est vous qui la faite la crise, si on serait en crise les taux des banque ne serait pas en diminution et la course ne serait pas en progression...
C'est juste que par rapport a 25ans voir plus il n'y avec pas temp de truk style internet téléphone et autre a payer pour vivre correctement...
burnout'
Modérateur

le Ven 9 Mai - 19:07
Oui L'Arbre, ce que je voulais dire c'est que pour moi l'idéal c'est d'avoir un magasin Physique (pour la clientèle locale), ET de faire de la vente par internet (pour la clientèle nationale). Puis le coup de faire de l'achat/vente en volume pour essayer de réduire les prix au maximum.

le Mer 14 Mai - 14:45
un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenu Wink

Bref, même en étant une passion, il faut vivre, donc le but est bien de gagner assez d'argent pour offrir un client un bon service, de la qualité, et en retirer de quoi payer les factures.

Comme je le disais, ouvrir un magasin n'a aucune chance aujourd'hui, car quoi qu'en dise Minimitas, la crise est bien là, les gens depensent moins dans les loisirs et le superflu, il ne faut donc pas mettre le coté magasin en avant, mais bien le presenter comme un plus
(comme le fait d'etre sur le net, qui est obligatoire vu que la population ciblée est jeune et donc adepte des nouvelles technologies)
Par contre, il faut trouver une idée qui sera en avant, et à laquelle viendront se greffer ce magasin, ce site internet en tant que complements
DraKo
Co-président

le Mer 14 Mai - 15:19
Je pense que vous avez tors quand vouus dites que les gens dépenses moins, c'est un passion et quand je vois l'argent de beaucoup de membre de l'asso dépense chaque mois dans l'airsoft....un magasin peut être viable.

Non, le vrai problème est que, même si l'airsoft est en expansion il n'en reste pas moins un sport encore marginal et la multiplication des petits magasins les conduis droits à leur perte.

Mais nous sommes dasn une phase de déclin actuellement au niveau du nombre de magasin en France (il va se passer la même chose avec les magasins de cigarettes electronique par exemple), il y avait trop de monde. Mais le marcher va stagner et il va devenir intéressant d'ouvrir une enseigne dasn 6mois, 1 an peut être à condition d'y mettre les moyens dès le départ.

Voilà ce que je pense ^^.

PS : attention à ta façon d'écrire minimitas on se sent un poil agressé ;-)

Dernière édition par DraKo le Mer 14 Mai - 15:35, édité 1 fois

Invité
Invité

le Mer 14 Mai - 15:33
Typiquement j'avais une petite boutique d'airsoft près de là où j'habitais, et ce qui faisait que le gars avait de la clientèle résidait en trois points:

1 - un très beau stock de répliques hi end comme cheap (donc pour toutes les bourses) et pas que du cybermachin, loin de là.

2 - De promotions régulières afin de susciter l'intérêt des acheteurs (1 par mois)

3 - Une ou deux journées portes ouvertes par ans avec invitation des asso locales pour qu'elles puissent communiquer, concours organisé par le magasin (avec de jolis lots à la clé).

Bref la mise de départ pour le stock devait être conséquente mais le mec avait l'art d'intéresser ces clients ce qui faisait qu'on se déplaçait chez lui parfois "juste pour voir".

Donc non les boutique d'airsoft ne sont pas mortes et oui il faut susciter l'intérêt de l'acheteur et ne pas tout miser sur le site internet...
Invité
Invité

le Mer 14 Mai - 15:36
DraKo a écrit:Je pense que vous avez tort quand vous dites que les gens depensent moins, c'est une passion et quand je vois l'argent de beaucoup de membre de l'asso dépense chaque mois dans l'airsoft....un magasin peut être viable.
malheureusement, j'ai parcouru le forum et il y a quand meme moins de depenses qu'il y a 5 ans...aujourd'hui, ceux qui depensent sont ceux qui viennent d'arriver, pour se construire une tenue qui leur plait

DraKo a écrit:
Non, le vrai problème est que, même si l'airsoft est en expansion il n'en reste pas moins un sport encore marginal et la multiplication des petits magasins les conduis droits à leur perte.

Mais  nous sommes dasn une phase de déclin actuellement au niveau du nombre de magasin en France (il va se passer la même chose avec les magasins de cigarettes electronique par exemple), il y avait trop de monde. Mais le marcher va stagner et il va devenir intéressant d'ouvrir une enseigne dasn 6mois, 1 an peut être à condition d'y mettre les moyens dès le départ.

Voilà ce que je pense ^^.

Sur ce point, je suis d'accord avec toi !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant