Phoenix-commando-airsoft
Bonjour et bienvenue sur le forum de la Phoenix Commando.
Avant de commencer à poster, une petite présentation dans la catégorie " soldat" serait sympathique et permettra l'accès complet au forum.
En espérant bientôt croiser les billes.
A bientôt.
Liens vers nos partenaires
MaxGunner
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Depart rogersMer 16 Aoû - 14:39Karcass
JOULE CREEPMer 2 Aoû - 9:19freedom-Gollum
Cible ElectroniqueDim 23 Juil - 18:00burnout'
IL Y A UN DEBUT A TOUT Lun 10 Juil - 11:33SNAKE
Armoire MAGIQUEVen 16 Juin - 10:04Cartman
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Original ou reproduction

le Mar 20 Mai - 17:02
ATTENTION ceci n a pas pour but de faire polemique, c est juste pour avoir un avis , voila comme me la fait remarqué DraKo lors d un de mes post, finalement je pose la question de savoir ceci: est ce vraiment utiles d acheter des vetements et autres accessoires militaires originaux et ce quelques soit le pays d origine que l on souhaites representer ou du moins dans les vetements ou l on se sent le mieux pour nos et/ou les parties airsoft? La copie d uniformes ne serait elle pas plus appropriée pour aller se trainer dans la boue? car apres une minutieuse comptabilité faite cette apres midi, ma tenue US vietnam , me revient quand meme à 890€, c est pas mal de rond
! meme etaler en plusieurs mois ca douille quand meme! finalement perso je pense opter pour de la repro! , je viens de voir que Rothco et Battle field font  de tres bonnes repro de tenues et tout l equipement qui va avec, sur airsoft heritage et ce a moindre prix!!!!! 
qu en pensez vous?
Invité
Invité

Re: Original ou reproduction

le Mar 20 Mai - 17:50
En fait, c'est tout une reflexion à avoir !

d'abord il y a la question de la qualité, car des vetements originaux seront toujours fait en meilleurs qualité (et tu sentiras moins les chataignes, les ronces et tout ce qui pique et/ou dechire ta tenue)

Puis la question du rendu
Un marpat d'ASMC ne sera jamais qu'un AOR1 / AOR2 de Crye... tant au niveau des couleurs que des repartitions

Ensuite viens la question de l'envie
Si tu as envie d'avoir une tenue qui soit le plus pres possible d'une unité que tu aimes ou que tu veneres, pourquoi ne pas acheter le materiel qu'ils utilisent, pour savoir ce qu'ils ressentent

Enfin, tu as aussi la question de l'argent, qui est forcement dominante dans nos decisions... là, toi seul sait si tu peux te le permettre ou pas...

Pour ma part, j'ai choisi une tenue en Surpat, originale, achetée chez le seul fabricant...bien que je n'ai pas une panoplie d'inspiration complete Russe (G18 et MP5...) j'apprecie ces unités, et j'aime ce camo....
Alors oui, j'ai acheté au fur et à mesure en faisant avec ce que je trouvais entre temps
(d'ailleurs si on peut te conseiller Smile)
Invité
Invité

le Mar 20 Mai - 18:07
oui tres bon point de vue , Cartman !!!! bravo !!! cheers
Invité
Invité

le Mar 20 Mai - 18:35
Pour ma part je suis du même avis que Cartman. Ma première tenue était une tenue Digital woodland (et non Marpat) acheté chez ASMC, j'avais choisi ce camo parce que je le trouvais efficace et ensuite je voulais faire une tenue se rapprochant de celles des "Mewrines" sans dépenser une fortune.
burnout'
Modérateur

le Mar 20 Mai - 18:55
Je rejoint l'opinion de Cartman, tout est une question de goût/qualité/argent.

Si vraiment tu souhaites avoir une tenue fidèle à l'originale, avec du tissu de qualité, et un camo officiel, bah ... faut acheter de l'original  ^^ Après si tu trouve que 890€ c'est cher pour une tenue d'airsoft, là effectivement je suis de ton avis. 

Les tarifs dépendent surtout du camo que tu recherche.
Par exemple, un camo français original dans un surplus (ou même sur internet) ne te coûteras pas très cher. 
En revanche si tu à des goûts bizarre, et que tu cherche Surpat (comme Cartman  Wink ), effectivement les équipements originaux sont plus rare et donc plus cher.

Sinon tu peu acheter de la repro, certaines sont plus au moins fidèles, les prix seront plus bas que l'original, mais la qualité aussi. Personnellement je trouve que les repro actuelles ont des qualité raisonnables pour ce que l'on en fait, après c'est à toi de juger et de te faire ton propre avis.

Et enfin la dernière solution, est d'acheter de l'occasion. Tu peut soit avoir de l'original moins cher, soit de la repro encore moins cher. A titre d'exemple j'ai acheté mon trellis F2 (veste + pantalon) 15€. Certes c'est du matériel réformé qui à du vécu, mais pour débuter et "se rouler dans la boue" ça faisait l'affaire.

Surtout n'hésite pas à regarder les "reviews" sur internet, avant d'acheter. Cela te permettra d'avoir un premier avis sur la qualité du vêtement que tu cherche.

En espérant que mon avis t'aideras dans ton choix.
A bientôt,
Burnout'.

le Mar 20 Mai - 19:09
oui bien sur j aime l original, car ma tenue US MARPAT digital woodland camo!!!!  veste + pantalon + bonnie hat = prix: mon bras gauche, quand a ma tenue US vietnam, j ai pas lésiné car tout est original datée entre 1968 et 1972, rien que le US helmet M1 avec couvre casque daté 1969 , prix hors frais de port 180€ direct des USA!!!! ca me trouerai de l abimer!!!! sinon oui je te rejoins aussi, dans ton post et merci mon cher burnout' Very Happy
l'Arbre
Modérateur

le Mer 21 Mai - 12:52
Ca dépend de toi j'ai envie de dire.
Depuis que j'ai commencé la pratique du airsoft, je n'ai jamais acheté un fringue neuf ou une tenue spécifique. Après, tu peux te démerder pour faire ce que tu veux tout seul.
C'est ce que j'ai fait pour ma ghillie. Beaucoup de taf, mais du résultat ^^.
Et puis effectivement, si tu es amené à ramper dans la boue ou grimper dans les arbres, faut pas avoir peur de défoncer tes fringues.

Regarde bien à tes pieds, j'ai pas envie de me faire marcher dessus...
Green Angel
Trésorier

le Mer 21 Mai - 16:18
Moi personnelement je metrai jamais 900€ dans une tenue, je privilégie les répliques. Les copies sont déja très bien réalisées et de bonne qualitée sa permet de changé et d'en avoir plusieurs si l'on souhaite ...

Mais pour le moment niveau tenue je reste fidèle au Digital Woodland  I love you  et donc j’investis plus dans le matos  Razz

Invité
Invité

le Mer 21 Mai - 18:15
PrEdatOr : oui mais quand tu vois des types autour de toi sur F.A qui sont en original et qui se foutent de la gueules des mecs qui sont en reproduction,donc forcement tu te dis que tu dois te vetir en original, de flipper pour passer pour un ringard si tu integres une team,ce qui fut mon cas , finalement je vois que dans notre assos, rien de tout ca, pas de moquerie parce que tu porte de la repro!!! et ca c est geant!!!!!
minimitas

le Mer 21 Mai - 18:23
Le RS et plus personnelle et pas forcement "meilleur" que la "reproduction"
Et franchement, c'est surtout une question de budget, les meks sur FA qui sons full RS il y en a pas temps que sa au final... Il on plus de la Reproduction RS que du RS...
Car investir minimum 1500€ pour un équipement qui ressemble a une "photo mito" d'un vrais militaire, et bien il n-y en a pas beaucoup... juste en commençant par le casque RS ou rien qu'un CIRAS RS...
Pour infos les casques "balistique" RS se vendant minimum 500USD dans de bonne shop.
Et je parle pas du reste...
DraKo
Co-président

le Mer 21 Mai - 18:24
Tu pourrais porter du cheap de chez cheap ou même pas de tenue du tout ça serait pareil pour nous, chacun se fait plaisir comme il le souhaite et surtout en fonction de ses moyens, on ne juge pas.

Ce qui se moque n'ont vraiment rien compris a l'esprit de lairsoft.

Invité
Invité

le Mer 21 Mai - 18:29
merci mes loulous , vous etes geniaux !!!!!!!! je vais venir en YMCA gay cuir, mon DraKo , ca va te plaire de me voir debarquer comme ca
minimitas

le Mer 21 Mai - 18:31
Chiche?  lol! 
Invité
Invité

le Mer 21 Mai - 18:43
faut les avoir en titane pour oser une tenue pareille mon pote  lol!  lol!  lol!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant